Recherche de tuteurs pédagogiques numériques pour les actuels étudiants

Chers Membres,

L’Université Clermont Auvergne est fermée depuis une semaine, et ce pour une durée indéterminée. Les étudiants en cours de formation se retrouvent donc dans l’incapacité de continuer à suivre leur formation.

Ils devaient revenir en cours du 7 au 10 avril 2020 et passer des partiels le 6 avril; chose impossible en l’état actuel de la propagation du COVID-19.

Le corps professoral souhaite, en partenariat avec l’AGPC, solliciter les diplômés des promotions passées afin, par solidarité, de devenir des tuteurs pédagogiques numériques (utilisation exclusivement d’internet et du téléphone mais pas de présentiel pour respecter les mesures gouvernementales de confinement).

Etre tuteur pédagogique numérique consiste à aider et à accompagner un ou des étudiants dans les semaines à venir pour qu’ils puissent acquérir leurs connaissances au mieux, compte-tenu des circonstances exceptionnelles que nous traversons tous.

L’objectif n’est pas de se substituer à l’enseignant mais de partager vos connaissances afin de facilité l’assimilation aux étudiants.

31 étudiants ont donc besoin de nous, notamment pour les matières suivantes :

  • Stratégies patrimoniales et immobilières
  • Les sociétés civiles (avril)
  • La retraite
  • La transmission d’entreprise à titre onéreux
  • La transmission d’entreprise à titre gratuit
  • Conformité et déontologie

Bien entendu, nos étudiants ont certainement des interrogations sur les autres matières jusqu’alors enseignées (démembrement de propriété, indivision, mariage, PACS, concubinage, donation, succession, assurance vie, etc.)

Les enseignants concernés vont rapidement mettre à disposition l’ensemble des documents aux étudiants.

Nous avons besoin de votre précieuse aide pour permettre à ces étudiants d’être diplômés et pour protéger la réputation de notre diplôme !

Pouvez-vous, s’il-vous-plaît, nous contacter Lionel TIXIER par mail à lionel.tixier@uca.fr en mettant en copie la boite mail de l’association contact@agpc.net  et préciser :

  • Les matières pour lesquelles vous pouvez apporter votre aide
  • Les moyens de vous contacter (téléphone, mail, compte skype ou autre)

L’université vous reviendra afin de préciser les modalités de mise en oeuvre du tutorat.

Nous vous remercions tous d’avance pour votre mobilisation et vous invitons à suivre le plus possible les recommandations afin de vous protéger, vous et votre entourage.

Votre bureau.

X